Description
Le vélo à assistance électrique pliant qu’on transporte partout facilement.
Le pliant Echo est un vélo à assistance électrique pliable léger et compact. Son cadre en aluminium est pliable en 10 secondes, vous pouvez l’emporter sans peine partout avec vous. Une fois plié, il occupe un espace limité (87x73x49). On le range sans souci dans le coffre de sa voiture et on peut même le prendre en bagage à main dans le TGV !
Si vous n’êtes pas tranquille à l’idée de laisser votre vélo dehors, vous pouvez embarquer le pliant Echo sous le bras sans trop d’effort, c’est un poids léger dans la catégorie des vélos à assistance électrique pliants. Et s’il n’y a pas de local vélo chez vous ? Pas de souci, emmenez-le à la maison, il ne prendra pas beaucoup de place. Un système d’aimants permet de maintenir les roues ensemble. Ultra-compact, on vous dit !
Un vélo à assistance électrique pliant pour se déplacer en ville sans prise de tête, ça vous dit ?
Au milieu d’une circulation souvent dense et imprévisible, il faut avoir toute confiance en sa monture et là le pliant Echo sort le grand jeu.
Des petites roues pour une grande maniabilité
Équipé de roues 20 pouces, ce vélo pliant permet de manœuvrer plus rapidement qu’avec de grandes roues dans la circulation. En plus, ces roues de petit format permettent une meilleure accélération. Avec ces roues 20 pouces, votre vélo réagira rapidement dans toutes les situations.
Côté confort en selle, vous ne serez pas en reste, les pneus extra larges Kenda absorbent les aspérités de la route.
Une batterie cachée, mais qui en a dans le ventre
Vous avez bien regardé la photo, mais où est donc passée sa batterie ? Elle est venue se loger dans le tube de selle ! À l’abri des regards pour plus de sécurité.
Et pour être sûr de ne pas avoir la mauvaise surprise de retrouver votre vélo délesté de sa batterie, un système de fermeture à clé vient sécuriser le tube qui la contient.
En ce qui concerne sa capacité, elle fait partie des VAE pliants avec une longue autonomie grâce à sa batterie de 500 Wh.
Un moteur qui vous suit même dans les côtes
Situé dans la roue arrière, le moteur est léger et silencieux. Le couple moteur est adapté à une utilisation quotidienne et a suffisamment de force pour grimper dans les côtés.
Pour ceux qui utilisent le vélo pliant pour aller au travail, en arrivant au bureau vous n’aurez plus besoin de changer de chemise .
Avancer c’est bien, freiner en toute sécurité c’est mieux
Quel que soit le contexte de votre pratique, la qualité du freinage est essentielle à votre sécurité et au confort. Le pliant Echo est équipé de freins hydrauliques qui vous arrêtent en douceur et efficacement. Les freins hydrauliques ont plus de mordant que les freins classiques notamment sur revêtement mouillé, c’est pourquoi ils sont plus fiables. Ils ont aussi l’avantage de s’user moins vite et pas de câble qui rouille ou s’use.
Dos d’âne et routes accidentées : même pas mal
On ne va pas se mentir, l’état des routes n’est pas toujours optimal et quand on est à vélo on le sent passer. Alors pour protéger vos articulations et rouler avec aisance, on a bien sûr déjà mentionné les roues extra larges qui amortissent les chocs.
Mais ce n’est pas tout. C’est l’un des rares vélos à assistance électrique pliants à être équipé d’une fourche suspendue. Cette fourche est équipée d’un amortisseur. C’est l’idéal pour amortir les secousses si vous roulez sur un nid de poule et c’est aussi plus confortable pour monter et descendre les dos d’âne par exemple. Lors d’un freinage brusque, la fourche absorbera également le choc.
Le vélo électrique pliant tout équipé, votre allié en n’importe quelle occasion
Le pliant Echo s’adapte à vos habitudes et aux conditions extérieures lors de vos trajets quotidiens.
- La nuit, roulez en toute sécurité grâce à un éclairage avant/arrière intégré au cadre.
- Sous la pluie, les garde-boue vous protègent des vilaines éclaboussures.
- Vous avez besoin de transporter un enfant, des courses ou une plante verte ? Le porte-bagage permet d’installer un siège bébé, un panier ou une sacoche.
- Vous disposez à tout moment des informations dont vous avez besoin grâce à l’écran de contrôle : niveau de batterie, kilomètres parcourus, niveau d’assistance utilisé et vitesse.
Fiche technique
Cadre | Aluminium |
Suspension avant | Fourche suspendue 50mm débattement |
Cintre | Réglable en inclinaison |
Potence | A-HEAD pliable |
Moteur | Brushless réducté en roue arrière 250W |
Batterie | SAMSUNG de 504Wh (36V 14Ah) |
Autonomie moyenne | 80-100 Kms |
Écran de contrôle | Vitesse instantanée, moyenne et max / 5 niveaux d’assistance / Kilométrage total et partiel |
Transmission | Dérailleur Shimano 7 vitesses (14-34) |
Pédalier | Aluminium 48 dents |
Freins | Nutt disque hydraulique avant & arrière (160 mm) |
Roues | 20” aluminium double parois |
Pneumatiques | Kenda 20×2.125 |
Selle | Selle confort et ergonomique |
Antivol | De batterie et de tige de selle |
Éclairage | Avant & arrière intégré à LED |
Porte bagage et béquille | Inclus |
Paire de garde-boue rigide en métal | Inclus |
Poids | 21 Kg |
Coloris et taille | Bleu/Rouge/Gris anthracite et taille unique |
Garantie pièces | 2 ans |
Conception et assemblage | Entièrement conçu et assemblé à Orléans |
Il n’y a pas encore d’avis.