Le Cargo

36004400 TTC

UGS : ND Catégorie :

Description

Le vélo cargo à assistance électrique modulable


Un vélo cargo équipé 

Le cargo VAE by Monspad existe en deux versions :

Nu : mais pas complètement puisqu’il est livré avec :

  • La banquette arrière en bois contreplaqué traité contre l’humidité.
  • Porte paquet avant.
  • Les pare-jupes protègent les rayons de la roue arrière et évitent son blocage qui pourrait entraîner une chute. Les pare-jupes empêchent les enfants de se blesser en mettant les mains et les pieds dans la roue.
  • Les garde-boue pour se prémunir contre les salissures.
  • Un écran de contrôle en couleur pour suivre votre vitesse instantanée, la distance parcourue, la moyenne, le niveau d’assistance, le niveau de batterie, l’autonomie restante, l’heure, l’allumage automatique des feux par détection de luminosité, les calories dépensées et la possibilité de relier votre téléphone en USB et maintenir son niveau de charge.

La version tout équipée comprend en plus :

  • Les repose-pieds sont en bois contreplaqué traité contre l’humidité.
  • Les barres de maintien permettent de sécuriser les enfants installés à l’arrière
  • Un panier solide en aluminium à l’avant pour vos courses.

Un vélo cargo idéal pour se déplacer en famille

Le Cargo by Monspad est un vélo à assistance électrique longtail tout indiqué quand on souhaite se déplacer avec des enfants. Jusqu’à 3 enfants peuvent s’installer sur la banquette arrière.  Le vélo peut supporter jusqu’à 200 kg de charge totale.

Si vous avez des tout-petits, le Cargo permet de placer 2 sièges bébés. Pour les enfants de 5-6 ans, il est possible de mettre en place un petit fauteuil.

Bonne nouvelle, c’est un vélo standardisé, vous pouvez installer des accessoires de n’importe quelle marque ! 

Un vélo cargo utile pour les déplacements professionnels

Une grosse caisse peut être installée à l’arrière du Cargo by Monspad, et peut convenir aux artisans ou aux livreurs. Plombiers, électriciens… le vélo cargo à assistance électrique peut tout à fait remplacer votre fourgon :

  • Moins de soucis pour vous stationner. 
  • Disposez d’un véhicule qui respecte les réglementations antipollution des agglomérations
  • Moins de dépenses annuelles en entretien

On met sa caisse à outils et son matériel dans la caisse et en avant !

Le vélo cargo à assistance électrique maniable


Plus besoin de penser à changer les vitesses 

C’est une première européenne, le Cargo by Monspad est l’unique longtail à assistance électrique avec un système de vitesse automatique. Le Cargo est donc plus facile à conduire grâce à ses 3 vitesses automatiques.

C’est le même principe que les voitures à boîte automatique, la vitesse se change seule quand c’est nécessaire. 

Pas besoin d’avoir de gros muscles pour déplacer des montagnes

Le Cargo by Monspad est équipé d’un moteur pédalier Bafang apportant un soutien harmonieux et fiable. Vous déplacerez vos 200 kilos de charge totale d’un simple coup de pédale sur terrain plat et dans les montées. 

Tout aussi important, vous arrêterez votre monture en toute sécurité grâce aux freins hydrauliques qui ont plus de mordant que les freins classiques. En plus, ils demandent moins d’entretien, car ils ne sont pas endommagés par la rouille et s’usent moins vite.

La batterie d’une puissance de 630Wh permet une autonomie entre 50 à 100 km suivant les conditions d’utilisation. Si vos besoins sont supérieurs à cela, le Cargo dispose d’un emplacement pour ajouter une seconde batterie (en option).

 

Un vélo cargo pour les grands et les moins grands

Pour faciliter la maniabilité du vélo lorsqu’il est chargé, le Cargo by Monspad est adapté à toutes les morphologies. Les grands se serviront de ce vélo sans difficulté. Nous avons volontairement baissé le centre de gravité du vélo pour qu’il soit aussi facilement utilisable par des personnes petites (à partir de 1m50). 

Les roues de petits formats (24 pouces) permettent de manœuvrer plus rapidement et améliorent également l’accélération. 

Le vélo cargo à assistance électrique confortable


Stabilité lors du chargement et en déplacement

Tout le but du Cargo by Monspad c’est de pouvoir transporter des charges lourdes, alors au moment du chargement le vélo ne doit pas bouger.

Une double béquille centrale permet par exemple aux enfants de monter à l’arrière sans déséquilibrer le cycliste.

Une fois en route, votre panier avant bien rempli ne vous fera pas tanguer, car il est indépendant de la direction. Vous pouvez tourner le guidon et le panier ne bougera pas. Confortable et sécurisé !

Nous avons déjà mentionné les roues de petits formats qui offrent une très bonne maniabilité du vélo, mais en plus de ça les pneus sont larges. C’est un détail important, cela évite aux roues de rester bloquées dans les interstices d’une route en mauvais état ou dans les rails de trams.

Plus mal aux fesses !

Faire du vélo c’est bien, mais si c’est pour se retrouver à marcher en canard ce n’est pas terrible. C’est pourquoi le Cargo est équipé d’une selle suspendue qui amortit les chocs. 

Plus besoin de trembler à la vue d’un nid-de-poule, le ressort de la selle vous permet de rester confortablement assis.

Adaptez-le à votre morphologie

La potence du Cargo by Monspad, qui lie le guidon au pivot de direction, est réglable :

  • en hauteur
  • en avant/arrière

La potence joue un rôle essentiel dans l’ergonomie et le confort d’utilisation. Avec une potence réglable, chaque utilisateur du vélo pourra l’ajuster à ses préférences. Pour certains, une potence penchée en avant peut occasionner des douleurs de dos. En revanche si elle est réglée en position haute cela permet de se tenir plus droit.

Fiche technique

Cadre Aluminium avec intégration de batterie (verticale), passage de câbles et gaines intégrées
Fourche Acier
Potence A-Head réglable en hauteur et en inclinaison
Moteur Bafang M400 à capteur de couple et de pédalage doté d’une puissance nominale 250W et d’un couple de 80 Nm.
Batterie Samsung amovible, sécurisée à clé (2 clés fournies) et intégrée au cadre d’une puissance de 630 Wh (36V 17,5 Ah)
Chargeur 3 Ah
Écran de contrôle Bafang DP-C18, 5 modes – « Walk assist » – Port USB pour recharge téléphone
Transmission AR Moyeu à 3 vitesses automatiques Bafang avec pignon de 18 dents et capteur de passage de vitesse et de vitesse instantanée
Chaîne KMC mono vitesse
Pédalier Bafang 36 dents, Aluminium, 170mm
Freins Freins à disque hydrauliques
Disques AV/AR (en mm) 180 mm
Jantes 24′′ aluminium double paroi avec rayon en inox et peinture noire 36 rayons AV et AR
Pneus KENDA CST 24×2.30 (58-507)
Selle Selle Royal
Tige de selle Suspendue et réglable en dureté
Collier de selle Serrage rapide en aluminium
Cintre Confort en aluminium
Poignées Ergonomiques simili cuir
Éclairage AV Alimenté par la batterie principale
Éclairage AR Alimenté par la batterie principale et feu-stop relié aux leviers de freins AV et AR
Béquille Double en position centrale
Garde-boue Intégralement protecteurs avec déflecteurs arrière transparents de protection de jambe
Porte-paquet avant 12 kg supportés
Charge utile max (conducteur inclus) 200 kg
Longueur empattement 1420mm
Longueur totale 2040mm
Pédales Antidérapantes, Aluminium – Réflecteurs
Garantie 2 ans
Taille Unique
Couleur Rouge bordeaux brillant
Poids sans batterie et sans accessoire 28 kg
Poids avec batterie et sans accessoire 32 kg
Poids avec batterie et avec accessoire 37 kg
Poids avec double batterie et avec accessoire 41 kg

Informations complémentaires

Batterie supplémentaire

Non, 520Wh (+500€), 690Wh(+600€)

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Cargo”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…