Description
Le vélo cargo à assistance électrique modulable
Un vélo cargo équipé
Le cargo VAE by Monspad existe en deux versions :
Nu : mais pas complètement puisqu’il est livré avec :
- La banquette arrière en bois contreplaqué traité contre l’humidité.
- Porte paquet avant.
- Les pare-jupes protègent les rayons de la roue arrière et évitent son blocage qui pourrait entraîner une chute. Les pare-jupes empêchent les enfants de se blesser en mettant les mains et les pieds dans la roue.
- Les garde-boue pour se prémunir contre les salissures.
- Un écran de contrôle en couleur pour suivre votre vitesse instantanée, la distance parcourue, la moyenne, le niveau d’assistance, le niveau de batterie, l’autonomie restante, l’heure, l’allumage automatique des feux par détection de luminosité, les calories dépensées et la possibilité de relier votre téléphone en USB et maintenir son niveau de charge.
La version tout équipée comprend en plus :
- Les repose-pieds sont en bois contreplaqué traité contre l’humidité.
- Les barres de maintien permettent de sécuriser les enfants installés à l’arrière
- Un panier solide en aluminium à l’avant pour vos courses.
Un vélo cargo idéal pour se déplacer en famille
Le Cargo by Monspad est un vélo à assistance électrique longtail tout indiqué quand on souhaite se déplacer avec des enfants. Jusqu’à 3 enfants peuvent s’installer sur la banquette arrière. Le vélo peut supporter jusqu’à 200 kg de charge totale.
Si vous avez des tout-petits, le Cargo permet de placer 2 sièges bébés. Pour les enfants de 5-6 ans, il est possible de mettre en place un petit fauteuil.
Bonne nouvelle, c’est un vélo standardisé, vous pouvez installer des accessoires de n’importe quelle marque !
Un vélo cargo utile pour les déplacements professionnels
Une grosse caisse peut être installée à l’arrière du Cargo by Monspad, et peut convenir aux artisans ou aux livreurs. Plombiers, électriciens… le vélo cargo à assistance électrique peut tout à fait remplacer votre fourgon :
- Moins de soucis pour vous stationner.
- Disposez d’un véhicule qui respecte les réglementations antipollution des agglomérations
- Moins de dépenses annuelles en entretien
On met sa caisse à outils et son matériel dans la caisse et en avant !
Le vélo cargo à assistance électrique maniable
Plus besoin de penser à changer les vitesses
C’est une première européenne, le Cargo by Monspad est l’unique longtail à assistance électrique avec un système de vitesse automatique. Le Cargo est donc plus facile à conduire grâce à ses 3 vitesses automatiques.
C’est le même principe que les voitures à boîte automatique, la vitesse se change seule quand c’est nécessaire.
Pas besoin d’avoir de gros muscles pour déplacer des montagnes
Le Cargo by Monspad est équipé d’un moteur pédalier Bafang apportant un soutien harmonieux et fiable. Vous déplacerez vos 200 kilos de charge totale d’un simple coup de pédale sur terrain plat et dans les montées.
Tout aussi important, vous arrêterez votre monture en toute sécurité grâce aux freins hydrauliques qui ont plus de mordant que les freins classiques. En plus, ils demandent moins d’entretien, car ils ne sont pas endommagés par la rouille et s’usent moins vite.
La batterie d’une puissance de 630Wh permet une autonomie entre 50 à 100 km suivant les conditions d’utilisation. Si vos besoins sont supérieurs à cela, le Cargo dispose d’un emplacement pour ajouter une seconde batterie (en option).
Un vélo cargo pour les grands et les moins grands
Pour faciliter la maniabilité du vélo lorsqu’il est chargé, le Cargo by Monspad est adapté à toutes les morphologies. Les grands se serviront de ce vélo sans difficulté. Nous avons volontairement baissé le centre de gravité du vélo pour qu’il soit aussi facilement utilisable par des personnes petites (à partir de 1m50).
Les roues de petits formats (24 pouces) permettent de manœuvrer plus rapidement et améliorent également l’accélération.
Le vélo cargo à assistance électrique confortable
Stabilité lors du chargement et en déplacement
Tout le but du Cargo by Monspad c’est de pouvoir transporter des charges lourdes, alors au moment du chargement le vélo ne doit pas bouger.
Une double béquille centrale permet par exemple aux enfants de monter à l’arrière sans déséquilibrer le cycliste.
Une fois en route, votre panier avant bien rempli ne vous fera pas tanguer, car il est indépendant de la direction. Vous pouvez tourner le guidon et le panier ne bougera pas. Confortable et sécurisé !
Nous avons déjà mentionné les roues de petits formats qui offrent une très bonne maniabilité du vélo, mais en plus de ça les pneus sont larges. C’est un détail important, cela évite aux roues de rester bloquées dans les interstices d’une route en mauvais état ou dans les rails de trams.
Plus mal aux fesses !
Faire du vélo c’est bien, mais si c’est pour se retrouver à marcher en canard ce n’est pas terrible. C’est pourquoi le Cargo est équipé d’une selle suspendue qui amortit les chocs.
Plus besoin de trembler à la vue d’un nid-de-poule, le ressort de la selle vous permet de rester confortablement assis.
Adaptez-le à votre morphologie
La potence du Cargo by Monspad, qui lie le guidon au pivot de direction, est réglable :
- en hauteur
- en avant/arrière
La potence joue un rôle essentiel dans l’ergonomie et le confort d’utilisation. Avec une potence réglable, chaque utilisateur du vélo pourra l’ajuster à ses préférences. Pour certains, une potence penchée en avant peut occasionner des douleurs de dos. En revanche si elle est réglée en position haute cela permet de se tenir plus droit.
Fiche technique
Cadre | Aluminium avec intégration de batterie (verticale), passage de câbles et gaines intégrées |
Fourche | Acier |
Potence | A-Head réglable en hauteur et en inclinaison |
Moteur | Bafang M400 à capteur de couple et de pédalage doté d’une puissance nominale 250W et d’un couple de 80 Nm. |
Batterie | Samsung amovible, sécurisée à clé (2 clés fournies) et intégrée au cadre d’une puissance de 630 Wh (36V 17,5 Ah) |
Chargeur | 3 Ah |
Écran de contrôle | Bafang DP-C18, 5 modes – « Walk assist » – Port USB pour recharge téléphone |
Transmission AR | Moyeu à 3 vitesses automatiques Bafang avec pignon de 18 dents et capteur de passage de vitesse et de vitesse instantanée |
Chaîne | KMC mono vitesse |
Pédalier | Bafang 36 dents, Aluminium, 170mm |
Freins | Freins à disque hydrauliques |
Disques AV/AR (en mm) | 180 mm |
Jantes | 24′′ aluminium double paroi avec rayon en inox et peinture noire 36 rayons AV et AR |
Pneus | KENDA CST 24×2.30 (58-507) |
Selle | Selle Royal |
Tige de selle | Suspendue et réglable en dureté |
Collier de selle | Serrage rapide en aluminium |
Cintre | Confort en aluminium |
Poignées | Ergonomiques simili cuir |
Éclairage AV | Alimenté par la batterie principale |
Éclairage AR | Alimenté par la batterie principale et feu-stop relié aux leviers de freins AV et AR |
Béquille | Double en position centrale |
Garde-boue | Intégralement protecteurs avec déflecteurs arrière transparents de protection de jambe |
Porte-paquet avant | 12 kg supportés |
Charge utile max (conducteur inclus) | 200 kg |
Longueur empattement | 1420mm |
Longueur totale | 2040mm |
Pédales | Antidérapantes, Aluminium – Réflecteurs |
Garantie | 2 ans |
Taille | Unique |
Couleur | Rouge bordeaux brillant |
Poids sans batterie et sans accessoire | 28 kg |
Poids avec batterie et sans accessoire | 32 kg |
Poids avec batterie et avec accessoire | 37 kg |
Poids avec double batterie et avec accessoire | 41 kg |
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