Foire aux questions
C’est la transformation de votre vélo en vélo à assistance électrique à l’aide d’un kit de transformation qui se compose d’un moteur et d’une batterie conformes à la norme EN15194 en vigueur.
Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email ou directement venir nous rencontrer en magasin afin d’étudier votre projet. Nous vous présenterons les différentes solutions compatibles avec votre vélo, vous pourrez par la suite prendre rendez-vous pour réaliser la transformation le jour de votre choix dans notre atelier.
Oui, vous pouvez acheter un kit chez nous et l’installer vous-même, cependant la pose est offerte dans notre atelier et notre expérience vous garantit un montage optimal sur votre vélo.
Oui, chez MONSPAD nous développons nos propres vélos à assistance électrique. Un premier modèle appelé le City sera disponible à l’automne 2021, vous trouverez tout le descriptif sur la page dédiée au City by MONSPAD.
L’autonomie assurée par la batterie de votre kit/VAE va dépendre de votre utilisation. Si vous utilisez l’assistance à son maximum sur tous vos trajets, l’autonomie sera la plus faible, à l’inverse si vous êtes sur le niveau minimal d’assistance vous aurez la plus grande autonomie possible, la différence est du simple au double.
Oui, nous vendons des pièces pour l’entretien de votre vélo et également des accessoires.
Oui, tout est indiqué dans les conditions générales de vente.
Oui, vous pouvez acheter du matériel sur notre site et le récupérer directement en magasin à Paris ou Orléans dans la limite des stocks.
À Paris, dans le 17e arrondissement, Porte de Champerret au 16 Boulevard Gouvion Saint Cyr et à Orléans au 8 rue Porte Madeleine.
Oui, vous pouvez bien évidemment venir faire entretenir ou réparer votre vélo musculaire ou à assistance électrique chez nous. En revanche, nous ne sommes pas en mesure de remplacer les pièces électriques sur les VAE équipés de produits ne venant pas de nos partenaires.
Bien évidemment, vous pouvez choisir la puissance de l’assistance que vous souhaitez en fonction de votre utilisation, trajet ou besoin, mais également couper totalement l’assistance auquel cas votre vélo n’est plus à assistance électrique. Vous pouvez donc moduler votre effort comme vous le souhaitez.